Bilan Fête de la nature 2018 !

Cette année encore, la Fête de la Nature fut riche en rencontres et bonne humeur !

Les bénévoles de l’association se sont réunis autour de

deux animations au cours du week-end du 25, 26 et 27 mai 2018.

Le vendredi soir, la commune de Boussy-Saint-Antoine nous accueillait à la Ferme de Boussy pour une conférence autour des Chauves-souris. Une vingtaine de personnes ont fait le déplacement pour venir écouter Camille et Charlotte expliquer la biologie et l’écologie de ces espèces. Malheureusement la météo ne nous aura pas permis de faire la sortie nocturne initialement prévue autour de la Ferme. Nous avons tout de même pu faire entendre au public la douce mélodie du chant des Chauves-souris.

Un grand merci aux participants et aux élus de la commune pour leur confiance et leur présence !

Le week-end s’est poursuivi par la tenue d’un stand au Jardin des Plantes. Tous les ans, les acteurs de l’environnement se rassemblent sur ce lieu mythique de Paris pour présenter au grand public leurs actions, leurs engagements et les richesses de la biodiversité qui nous entoure.

Ainsi Catherine, Clément, Aurélie, Hugo, Manon, Lise et Charlotte étaient au rendez-vous pour faire découvrir aux franciliens nos actions et nos engagements. Une centaine de personnes ont donc foulés le sol de notre stand pouvant ainsi découvrir la diversité des Chauves-souris en France et dans les Dom-Tom, leurs lieux de vie, les menaces, leur anatomie, etc. Les enfants ont pu découvrir la boite mystère et confectionner de magnifiques dessins de Chauves-souris !

Les échanges ont été riches et nous espérons avoir su transmettre lors de ce week-end notre passion.

Un grand merci à présent aux bénévoles qui se sont mobilisés ce week-end !!!!